Disons ensemble OUI à la PRIDE.2016

Encore une Pride ?

Depuis le Stonewall Riot, première PRIDE de l’histoire, l’acceptation des personnes LGBTI dans nos sociétés occidentales s’est améliorée considérablement mais qu’en est-il réellement en Suisse ?

L souffre encore du sexisme, de la Lesbophobie et des fantasmes de certains
G ne peut ni se marier, ni adopter ni même faire un don de sang
B n’existe pas, c’est soit L soit G
T doit être stérilisé et suivre une thérapie hormonale pour pouvoir changer de prénom
I se fait mutiler encore bébé et sans raison médicale dans les hôpitaux cantonaux

Pas assez pour faire une PRIDE ?

Toutes ces lettres représentent des milliers d’êtres humains en suisse, qui aujourd’hui encore risquent 4 à 6 fois plus de se suicider à l’adolescence qu’un hétéro ou une hétéra, ils subissent des agressions physiques publiquement comme à Zürich ou à Genève cette année dans le Bar Nathan mais aussi dans le secret les laissant face à un sentiment de honte et d’injustice. De l’aide existe et des centaines de personnes travaillent 365 jours par an dans les associations, les groupes d’entraide et les institutions spécialisés mais l’accès à ces informations reste très difficile pour les personnes qui ignore l’existence même de la communauté LGBTI en Suisse.

Et c’est là le rôle de la PRIDE !

La PRIDE c’est des dizaines de bénévoles qui travaillent depuis des mois afin d’offrir une journée de visibilité pour la cause LGBTI, un lieu de rencontre pour les activistes, les artistes, les personnes se sentant concerné.es ainsi que la population locale avec la possibilité d’échanger et peut être de changer les choses.

C’est ta PRIDE, dis lui OUI

Cette vitrine aux allures de fête demande en revanche énormément de moyens pour sa mise en place et malgré les nombreux soutiens que nous avons déjà, nous craignons de ne pas atteindre nos objectifs sans ton soutien. Une manifestation de cette ampleur ne peut exister que grâce aux dons et aujourd’hui c’est à toi que nous nous adressons :

Soutien et viens !

IBAN CH27 0076 8300 1267 5170 8